Quand l’âme devient une mer calme,
la guérison commence.

Nicolas Tesla

Les techniques d’hypnose, EFT et de numérologie

Je vous propose une prise en charge globale, tenant compte de tous les symptômes qui vous empêchent de vous sentir en équilibre dans votre vie. Chaque personne est unique, c’est pour cela que je travaille avec des approches différentes et variées, mais qui ont toutes pour but de vous aider à sortir de vos schémas bloquants, voire néfastes.

Le point commun entre ces différentes techniques, est qu’elles vont vous permettre d’accéder à vos ressources inconscientes et de devenir davantage conscient de votre potentiel, afin d’atteindre les changements désirés. Se décider à se faire accompagner sur ce chemin, est synonyme de libération, ne plus subir sa vie… Mais la vivre pleinement, sereinement et en paix. Retrouver l’équilibre.

L’Hypnose

L’hypnose ericksonienne est la branche de l’hypnose la plus répandue, et est à la base de la plupart des techniques hypnotiques modernes.

Pratique thérapeutique, l’hypnose ericksonienne permet à chacun d’accéder à ses ressources inconscientes. En utilisant des méthodes de communication qui aident la personne à sortir de son fonctionnement mental habituel, ces techniques nous aident à atteindre l’état de conscience modifié propice à une réceptivité au changement.

L’hypnothérapeute utilise une approche pédagogique et non formelle pour mettre son consultant en confiance. Dans un environnement neutre et agréable, il l’aide ainsi, tout en douceur et à son rythme, à prendre du recul sur la problématique qui le fait souffrir. Un état plus détendu, souvent apparenté à du lâcher-prise, pourra s’installer peu à peu et ouvrir un espace où l’imagination, la créativité de la personne pourront s’exprimer librement, à la recherche de solutions adaptées aux besoins du moment présent.

L’hypnose est une méthode efficace qui nous apprend à activer nos propres ressources et fait même appel aux capacités d’autoguérison de notre organisme, puisque le corps et l’esprit fonctionnent ensemble.

À l’aide des outils de l’hypnose ericksonienne, il est possible de se reconnecter à l’origine des troubles et des blocages qui nous empêchent d’aller bien et de nous épanouir, et de créer de vrais changements durables.

Chaque séance instaure une parenthèse où l’on se ressource, se détend très profondément pour accéder à cette part créative et libératrice de soi.

Les applications de l’hypnose Ericksonienne en thérapie sont nombreuses :

  • Anxiété, peurs, phobies
  • Compulsions (tabac, sucre, etc.)
  • États dépressifs
  • Manque de confiance en soi
  • Gestion du stress
  • Problèmes de sommeil
  • Douleurs chroniques
  • Traverser un deuil
  • Trouver sa mission de vie
  • Énurésie
  • Onychophagie,
  • Etc.

Je pratique également d’autres formes d’hypnose, comme le Zéro Mental, l’hypnose conversationnelle, l’hypnose régressive. J’adapte les outils de façon à répondre au mieux à la demande du consultant.

Il est important de comprendre que l’hypnose n’est pas un « coup de baguette magique ». De nombreux facteurs vont jouer dans la manière dont la thérapie va se dérouler. Cependant, dans la plupart des cas, les changements et les résultats se montrent rapidement grâce à l’hypnose, qui agit comme un accélérateur des processus de changement. Le nombre de séances peut varier selon le sujet et selon la nature du problème.

Le nombre et la fréquence des séances seront déterminés ensemble avec la thérapeute.

EFT | Libération Émotionnelle

Vous vous sentez submergé par vos émotions ? Vous n’arrivez pas à entreprendre de vrais changements dans votre quotidien ? Vous ressassez les douleurs passées ou les souvenirs ? Vous avez du mal à dormir ? Ces problématiques ont toutes comme point commun une mauvaise gestion des émotions, qui provoque un blocage énergétique dans le corps.

L’EFT, Emotional Freedom Technique en anglais ou Technique de Libération Émotionnelle, est la plus connue de ce type de méthode, aussi appelées méthodes psychocorporelles. Elle est apparue au début des années 90, et mise au point sous cette forme par Gary Craig. Le terme “holistique” prend tout son sens avec l’EFT, puisqu’il tient compte de nos émotions, de notre esprit (pensées) et de notre corps.

Nous avons tous des automatismes de pensées dont nous ne sommes pas toujours conscients, et parmi ceux-ci il y en a qui génèrent des émotions qu’on peut appeler “négatives” – elles sont en général perçues comme telles – comme la colère, la peur, la culpabilité, etc. Ces émotions vont ensuite se répercuter sur le corps, tout le monde à pu ressentir un jour la fameuse “boule au ventre”, ou bien une sensation d’oppression, par exemple. Le mal de tête est également souvent une réaction du corps, à un état émotionnel en déséquilibre. Cet enchaînement provoque un blocage du flux d’énergie de notre organisme, et donc un mal-être.

L’EFT va permettre de remettre en route ce flux d’énergie, et ainsi de lever les blocages qui s’étaient installés à tous les niveaux (corps et esprit), et à avancer. Les applications de l’EFT sont utilisées d’une manière générale pour toute perturbation émotionnelle.

Parmi les applications les plus courantes on trouve :
Traitement des traumatismes (PTSD) ou souvenirs douloureux, deuils
• Dépression, anxiété, peurs, phobies, stress
• Affections psychosomatiques, allergies, asthme
• Douleurs, migraines
• Performances dans le domaine du sport ou de la scolarité
• Développement de la confiance en soi
• Addictions, cigarette, perte de poids
Comment se déroule une séance d’EFT ? 
Tout d’abord il y a un moment d’échange sur le motif de consultation afin d‘identifier l’origine précise de l’émotion perturbatrice ou de la douleur. La thérapeute guide le consultant dans l’application de la technique, qui consiste en une verbalisation courte de la problématique, de tapotements sur certains points du corps qui correspondent à des points sur les méridiens selon la médecine chinoise, tout en étant bien centré sur soi.
Il est intéressant d’évaluer l’intensité de l’émotion ou de la douleur en début, en cours et en fin de séance, pour conscientiser l’évolution du consultant. Lors des séances, des émotions, des souvenirs et des pensées peuvent se manifester par des ressentis physiques, et vont être libérés au fur et à mesure. Une fois appris, l’EFT peut être utilisé comme outil d’auto-traitement, simple, efficace et sans aucun effet secondaire, pour continuer à travailler sur soi de manière douce et progressive.

En tapotant, on relance le système énergétique, l’émotion se libère et le blocage disparaît.

L’hypnose et l’EFT sont très complémentaires et peuvent être combinées au cours d’un accompagnement thérapeutique. Je pratique différentes formes de thérapies psychocorporelles, qui s’apparentent à l’Eft. Il y a le Faster Eft, le Ritmo, le Whee… J’utilise la technique qui sera la plus adaptée à la demande du consultant.

À noter : Attention toutefois, ces techniques ne remplaceront en aucun cas un avis ou un traitement médical. Considérez cette technique comme une aide, un soutien complémentaire.